295024,
Simferopol, Crimea,
а/я 922
e-mail: choeurdecrimee@gmail.com
ingatoday@mail.ru
http://www.crimeanchoir.blogspot.com
En Février 1996, a été créé, au sein de l’association 'Toulouse - C.E.I.' le Chœur Slave de Toulouse, sous la direction de Fabienne Fricker.
Son répertoire est composé majoritairement de chants populaires slaves. La pratique des langues slaves et l’alphabet cyrillique ne sont pas indispensables pour participer au Chœur Slave de Toulouse.
Le Chœur est dirigé, à partir de septembre 1998 par Pénélope Cayuella, violoniste et compositeur, étudiante en ethnomusicologie à l’Université Toulouse - Mirail.
Après cinq ans d'existence au sein de 'Toulouse-C.EI', en Mai 2001, le Chœur Slave de Toulouse devient une association à part entière, et change de nom :
Il devient le Chœur Franco Slave de Toulouse.
En novembre 2004, Albina Albaret, musicienne d’origine ukrainienne, diplômée de l’Institut de Musique de Kiev, prend la direction du chœur.
C’est un chœur plein de dynamisme qui donne de nombreux concerts.
Notre reconnaissance pour l’organisation de tournée de concert du Choeur de Crimée dans les régions de Bretagne, Pays de la Loire, Vendée, Alsace, Paris et Cholet en 2008 des associations en choeur et chorales locales de :
Chorale mixte de ThierenbachConcerts en Allemagne en Novembre 2008
G. Verdi "Requiem"
Choeur de Crimée, Student Kanorei Choeur en Orchestre de Heidelberg
TV Programme de Crimée
Plus l'information: www.crimeanchoir.nl
Записки путешественников » Украина
В Крыму голландский композитор готовит премьеру своего произведения (Крым, Новости, Украина) 23.05.2008
В мае в Крыму состоится несколько совместных концертов оркестра Государственного вокально-хореографического ансамбля Украины "Таврия" и голландских музыкантов. Об этом агентству "Контекст-медиа" сообщила организатор предстоящих концертов Инга Михайлевская.
По информации И. Михайлевской, концерты будут проходить 8 мая в ялтинском Театре им. А.П. Чехова, 10 мая в Севастопольском академическом русском драматическом театре им. А.В.Луначарского и 11 мая в Симферопольском музыкальном училище им. П.И. Чайковского. Вниманию слушателей будет представлена фортепианная соната "Си-бемоль мажор" Франца Шуберта в исполнении известного амстердамского композитора и пианиста Гэри Гольдшнайдера. Также в программе концертов - премьера произведения "Синайя" этого голландского музыканта. "Данное произведение, посвященное одному из красивейших городов Румынии, прозвучит впервые в мире в исполнении крымского камерного оркестра "Таврия" под руководством голландского дирижера Криса Йобса", - рассказала организатор.
Комментариев нет
Répondant à l’invitation d’Igor Mykhaylevsky, directeur artistique du Festival choral international de Crimée, l’ensemble ariégeois Voces intimae vient d’effectuer une tournée musicale en Ukraine, qui s’est achevée par trois concerts donnés successivement à Yalta, Sebastopol et Simferopol.
À Yalta et à Sébastopol, Voces intimae a interprété quelques pages de musique chorale française a cappella (Poulenc, Debussy, Gounod), avant de s’associer au Choeur Tavria et au Choeur de Crimée pour offrir au public ukrainien une interprétation de la Petite Messe solennelle de Rossini.
C’est dans la cour du Musée des Beaux-Arts de Simferopol, capitale de la Crimée, qu’a été ensuite chanté le Requiem de Gabriel Fauré en compagnie de l’Orchestre Tavria, du Choeur Tavria et du Choeur de Crimée, l’ensemble des musiciens étant placés sous la direction de Christian Pariot.
L’auditoire particulièrement attentif et recueilli a profondément ressenti la beauté musicale de cet immense chef-d’oeuvre du compositeur ariégeois.
Partout le public a été nombreux et l’accueil enthousiaste, la palme revenant au concert du 14 juillet à Sebastopol où tous les artistes ont été longuement ovationnés au terme d’une interprétation particulièrement enthousiasmante de la messe de Rossini.
Igor Mykhaylevsky peut être fier de la réussite de son festival qui attire des choeurs et des orchestres venus de toute l’Europe et qui a permis cette année de mieux faire connaître et apprécier la musique vocale française. Christian Pariot et ses amis choristes étaient particulièrement heureux d’avoir contribué, par un sérieux travail de préparation et en donnant le meilleur d’eux-mêmes lors des concerts, au succès de cet événement musical.
Tous se sont félicités de la tenue musicale de cette collaboration franco-criméenne, qui aura un prolongement en France.
"Crescendo" en Crimée
En avril 2008 à l'invitation d'Igor Mihajlevskiy, le choeur «Crescendo» a effectué une tournée de concerts en Crimée. Pour la première fois en Crimée, le choeur «Crescendo»,le Сhoeur de Crimee et l'orchestre «Тavria» ont offert la Messe di Gloria de Giacomo Puccini. C'est dans le cadre du projet «Europe Unie» et du «Printemps Français d'Ukraine» que trois concerts ont été donnés avec un très grand succèes à Yalta, Sébastopol et Simféropol.