Le Chœur de Crimée de l’ensemble vocal et chorégraphique TAVRIA nomée par Lidiya Tchernichova de la Philarmonie d'Etat de Crimée le 3 juin presentera au public criméen la symphonie-acte chorale «Les Carillons» de Valeriy Gavrilin d'après la lecture des œuvres de Vasiliy Shukshin. Cette mise en scène épique avec la participation du choeur, du ballet, des solistes, du lecteur, de l'orchestre des instuments de percussion, consacré à l'annee de la litterature en Russie.
- Nous avons créé un nouveau spectacle vif, coloré non ordinaire, - raconte Igor Mihaylevskiy, le directeur artistique de l'ensemble "Tavria" et chef du Choeur de Crimée, le maître émérite des arts de l'Ukraine et la République la Crimée.
Traditionnellement "Les Carillons" sonnaient dans l'exécution de concert sur les scènes académiques.
En Crimée notre choeur a présenté pour la première fois cette oeuvre au public en 2000, et a produit le compact disc.Traditionnellement "Les Carillons" sonnaient dans l'exécution de concert sur les scènes académiques. En Crimée notre choeur a présenté pour la première fois cette oeuvre au public en 2000, et a produit le compact disc.La musique de Gavrilin, vif et original, est tellement actuelle aujourd'hui, que dans l'ensemble ont senti la nécessité de l'exécuter de nouveau, non simplement dans le concert traditionnel, et compléter, enrichir le document musical "des Carillons" d'une certaine action théâtrale pour que chaque personne dans la salle se soit sentie par son participant. Igor Mihaylevskiy et les maîtres de ballet Elena Bykova, Eugeny Bakhtinov ont fait participer à l'organisation les moyens au maximum possibles de l'éloquence. Les films montrent, l'essentiel des numéros. Ici la parabole biblique, et le mythe forain burlesque, la légende épique, et les caractères vifs, savoureux et contrastant. La bouffonnerie et la tragédie, le rire à travers les larmes... Et si jeter un coup d'oeil un peu en profondeur, l'opposition évidente d'art de deux formes de l'être.
Комментариев нет:
Отправить комментарий