30 июля 2011 г.

Chef du Choeur de Crimee Igor Mikhailevskiy

Igor Mikhailevskiy a successivement été diplomé de l’Ecole de musique de Slav’ank’s, du Collège de musique de Dzerzinsk et, enfin, du Conservatoire d’état Prokofiev de Donetsk. Après avoir obtenu son diplôme d’études supérieures, il a enseigné l’éducation musicale, les techniques de la voix et la direction de choeur.

Il a reçu en avril 2002 le titre de Citoyen d’honneur des Arts de la République autonome de Crimée en remerciement de sa grande contribution au développement de la culture nationale et des arts.

Fondateur du Chœur de Crimée dont il assure la direction musicale, Igor Mikhailevskiy a conçu et exécuté quelques uns des programmes de musique les plus réussis et les plus appréciés d'Ukraine : L’Ange scellé de Schedrin, les Carillons de Gavrilin, Lagoda de Sviridov, les Vêpres de Rachmaninov, le Requiem de Gabriel Fauré, l’opera folklorique Koupalo de Stankovitch, les Chants de devotion de Denissova, et, tout dernièrement, la Liturgie de Saint Jean Chrysostome du compositeur ukrainien Mikhail Schukh.

Igor Mikhailevskiy a dirigé le Chœur de Crimée dans toute l'Europe lors de nombreuses tournées couronnées de succès et pour lesquelles il a reçu de remarquables accolades. Sous sa direction, le chœur a remporté les honneurs et les prix les plus élévés lors de concours en Allemagne à Lindenholzhausen, en Espagne à Alava, en Belgique à Maasmachelen, aux Pays Bas à Monster, etc. En France, il s'est produit dans les plus grands festivals comme le Festival de musique sacrée de Sylvanes, le Festival international de Provence, les Choralpines de Chamonix, Musique en Béarn, Pro musica.

Igor Mikhaïlevsky est le fondateur et directeur artistique du Festival « Krymsky Terem », qui propose chaque année en Crimée des concerts de formations chorales de tout premier plan venues du monde entier.

Igor Mikhaïlevsky et ses amis de France ont fondé l’association « France-Crimée » qui a pour but de nouer des relations culturelles entre la France et la Crimée, de produire en Crimée des concerts de chœurs français, d’orchestres, de musiciens, d’organiser des expositions de peintres français et criméens, des master-class, de réaliser des voyages en France pour enfants et pour adultes et des échanges avec les accueillants, etc.

Комментариев нет: