15 июля 2011 г.

Le 40 ème Festival de Saint-Lizier en Couserans

17 Août – 21h00 – Soirée Russe –
le Chœur de Crimée, sous la direction d’ Igor Mykhaylevsky, et
Voces Intimae, chœur de chambre, sous la direction de Christian Pariot
Cloître de la cathédrale de Saint-Lizier
Ce concert de clôture du Festival est aussi, pour le Chœur de Crimée, le dernier concert d’une tournée des festivals de musique religieuse de France les plus prestigieux dont Festival international de musique sacrée de Sylvanès et le Festival de Conques.
Ensemble vocal de très haut niveau venant de la région de Simferopol (capitale de la Crimée – Ukraine), le Choeur de Crimée a été fondé en 1995 par Igor Mykhaylevsky, diplômé du Conservatoire Prokofiev de Donetsk, qui le dirige.
Son principal objectif est de faire connaître les compositeurs russes et ukrainiens et de transmettre, par le pouvoir de la musique, la paix et l'amitié entre les peuples.
Le Chœur de Crimée a fait plusieurs tournées en Europe et a été lauréat de très nombreux concours internationaux. Le chœur a enregistré sept disques présentant les multiples facettes de l’art choral russe et ukrainien.
Créé en 1999 par Christian Pariot, Voces Intimae est Lauréat de plusieurs concours internationaux (Angleterre, Turquie, Suisse, Estonie, Grèce). Fierté couseranaise, il s'est produit dans de très nombreux pays (Togo, Sénégal, Vietnam, Turquie, Arménie, Egypte, Maroc, Grèce, Ukraine…) ainsi que dans de nombreux festivals en France.
Christian Pariot, Docteur en musique de l'Université de Toulouse, a reçu le Prix de Direction de chœurs au Festival international de Pècs (Hongrie) en 2005.
Programme :
PANAKHYDA / Requiem à la mémoire des victimes de Tchernobyl de Roman HURKO
VEPRES (extraits) de S.RACHMANINOV
CHANTS DE DEVOTION d'Irina DENISSOVA
CHIMES de GAVRILIN (extraits)
LA FLEUR DE FOUGERE de STANKOVITCH (extraits)

Комментариев нет: